7 conseils pour sélectionner une entreprise de lutte antiparasitaire

Faites-vous face à une infestation de nuisibles et cherchez une entreprise de lutte antiparasitaire pour vous aider ? Prenez en compte ces 7 conseils avant de fixer votre choix sur un tel ou tel professionnel.

1.Comparer trois entreprises de lutte antiparasitaire au moins

Que vous fassiez vos recherches sur le net ou par le bouche-à-oreille, comparez au moins trois entreprises de lutte antiparasitaire. Optez ensuite pour un exterminateur à prix modeste qui ne propose pas de tarifs forfaitaires. En effet, celui-ci doit se baser sur quelques critères pour fixer son prix. On en cite le type de nuisible à exterminer, l’étendue de l’infestation, l’ancienneté de l’invasion, le type de traitement à utiliser, etc.

2.Privilégier l’entreprise qui offre un devis gratuit

Enquerrez-vous ensuite si elles proposent un devis gratuit de leurs services. Pour cela, elles doivent se déplacer chez vous ou sur les lieux infestés afin d’évaluer la surface totale à traiter. Après qu’elles aient identifié le type de nuisible qui y sévit, elles peuvent préciser la ou les méthodes choisies pour y venir à bout. Leur tarif de prestation varie ainsi en fonction, à vous d’opter pour celui qui correspond à votre budget.

3.S’assurer des qualifications de l’entreprise ou du professionnel

Avant de signer le contrat, soyez pourtant sûr que l’entreprise choisie dispose des qualifications requises pour effectuer le travail. Pour cause, un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire est nécessaire pour exercer ce métier. Ce permis doit être délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour être valable. Les techniciens de l’entreprise doivent également en détenir.

4.Une entreprise de lutte antiparasitaire membre d’une association

Ce n’est pas tout. L’entreprise de lutte antiparasitaire doit également faire partie d’une association reconnue, car légale. C’est le cas de l’Association québécoise de la Gestion parasitaire par exemple. Y appartenir garantit le professionnalisme et la légitimité de l’entreprise à qui vous avez affaire. Comme ses membres sont constamment formés suivant une ligne de conduite rigoureuse, elle garantit la réalisation dans les règles de la prestation souhaitée.

5.Une entreprise de lutte antiparasitaire expérimentée

Une expérience avérée dans la lutte antiparasitaire est aussi exigée de la part du professionnel choisi. C’est surtout le cas dans l’extermination du type de nuisible à qui il va avoir affaire. Un savoir-faire et une expertise reconnue dans le domaine lui permettront en effet de l’exterminer jusqu’à sa source.

6.Une entreprise détentrice d’une assurance responsabilité

Pour votre sécurité, celle de votre famille et de vos animaux domestiques, ne contractez qu’avec une entreprise détentrice d’une assurance responsabilité. Celle-ci vous permet d’être couvert en cas d’accident ou d’éventuels dommages dus à la réalisation de la prestation.

7.Une entreprise de lutte parasitaire qui garantit la qualité de ses services

Épluchez enfin en détail les termes du contrat, celui-ci doit intégrer une clause qui garantit l’efficacité des services d’extermination proposés. L’entreprise doit ainsi retourner sur les lieux pour faire le suivi du traitement, et intervenir de nouveau si nécessaire, quand l’infestation perdure encore.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Issa

J'ai lancé son site afin d'en faire un webzine et documentaire sur de nombreux sujets. J'espère qu'il vous plait donc !