7 destinations touristiques à la mode !

La conjoncture économique fait que les prix flambent dans plusieurs secteurs de l’économie. Le secteur du tourisme est aussi impacté par cette tendance à la hausse. Faire du tourisme est en passe de devenir un luxe. Si vous êtes passionné d’aventure, mais que vous disposez de capacités financières limitées qui vous empêchent de rêver grand, ce guide est pour vous. Voici 7 destinations touristiques accessibles aux petits budgets.

Glasgow

 

Glasgow fait partie des villes les plus conviviales au monde. Un accueil chaleureux y est réservé aux visiteurs. Cette belle ville animée dispose de plusieurs attractions touristiques qui ne demandent qu’à être explorées. Au nombre de celles-ci figurent :

  • Des musées et galeries ;
  • Des quartiers diversifiés ;
  • Des constructions avec une architecture époustouflante ;
  • Des plats gastronomiques en constante évolution.

Plusieurs hôtels de la place proposent des formules de séjour très intéressantes à partir de 40 euros la nuit. Selon un rapport du New York Times, Glasgow fait partie des 52 meilleurs endroits au monde à visiter absolument. N’hésitez pas donc à y faire un tour…

L’île de Crète

La Crète est la plus grande île de Grèce.

Forte de ses 1000 kilomètres de côtes, l’île de Crète possède un relief partagé entre des montagnes spectaculaires qui se jettent dans la mer et des plages de sable doré.

Les anciens sites archéologiques de la Crète, ses villes portuaires et ses plages époustouflantes attirent chaque année des milliers de touristes du monde entier. Avec un budget avoisinant les 350 euros, vous pouvez bénéficier d’un séjour d’une semaine sur cette magnifique Île grecque.

La Croatie

 

La Croatie est indéniablement l’une des destinations les plus prisées d’Europe. L’augmentation exponentielle du nombre de touristes chaque année en témoigne. La particularité de la Croatie est qu’elle abrite toujours plusieurs villes historiques datant de l’époque romaine. Par exemple dans la ville de Split, les vestiges du palais de l’empereur romain Dioclétien constituent un lieu d’attraction majeur. Il est entre autres possible d’y voir les temples, les murs, les colonnes et les caves souterraines datant de l’Antiquité. En dehors des sites historiques, la Croatie est réputée pour ses plages qui s’étendent à perte de vue. Avec un budget moyen allant de 150 à 300 euros, il est possible d’effectuer un séjour de quelques jours dans ce pays historique d’Europe.

L’Albanie

Pour les aventuriers en quête de discrétion, l’Albanie est sans aucun doute la meilleure destination. Ce petit pays situé au sud-est de l’Europe est réputé pour ses chaînes de montagnes. Si vous souhaitez visiter l’Albanie, voici certaines des destinations recommandables :

  • Berat, la ville aux mille fenêtres ;
  • Tirana, la capitale ;
  • Gjirokastra, une ville patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • Butrint, un site archéologique historique…

Les plages albanaises figurent parmi les meilleures d’Europe. L’harmonie qu’on y observe entre les montagnes et la mer est remarquable.

L’Inde

 

Située en Asie du Sud, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde.

L’Inde abrite le bâtiment historique le plus célèbre du monde : Le Taj Mahal.

7 millions de visiteurs sont attirés chaque année en Inde. La capitale New Delhi est réputée pour son animation. Vous y découvrirez des parcs verdoyants, des temples hindous somptueux et des marchés animés à couper le souffle. La grande diversité de la gastronomie indienne est également très appréciée des touristes. En dehors du billet d’avion qui est relativement cher, un séjour en Inde est largement à la portée des petites bourses.

Berlin

 

Fort de son passé fascinant, Berlin est incontestablement une destination de choix pour des milliers de touristes passionnés d’histoire. L’une des attractions de la ville capitale de l’Allemagne est la porte de Brandebourg. Construite en 1971, cette porte haute de 26 mètres est un véritable symbole de paix. Au pied de la porte de Brandebourg se dresse la Pariser Platz qui abrite l’Académie des arts. Plusieurs autres destinations valent un détour dans la ville de Berlin. Entre autres, on peut citer :

  • Le Reichstag ;
  • La Tour de télévision ;
  • Le Gendarmenmarkt ;
  • Le Château de Charlottenburg…

Le Maroc

 

Une autre destination idéale pour les petits budgets est le Maroc. Ce pays qui s’étend sur 446 550 km² au nord de l’Afrique offre un merveilleux cadre de vie qui attire les touristes de divers horizons. Se rendre au Maroc est une aventure unique. Vous aurez l’opportunité de découvrir la culture arabe, les coutumes ancestrales, le désert, l’art culinaire africain, les montagnes de l’Atlas… De plus, les 3500 km de côtes dont dispose le Maroc lui permettent de proposer des offres balnéaires diverses aux visiteurs.

Quel est l’essentiel à retenir ? Il n’est pas nécessaire d’être riche pour faire du tourisme. Les destinations touristiques les plus en vue sont devenues presque inaccessibles aux personnes lambda. Il existe cependant d’autres destinations qui sont de véritables eldorados accessibles à prix réduit. Avec une bonne préparation et un peu de recherche, vous trouverez à coup sûr la bonne destination qui convient à vos goûts.

Tu pourrais aussi aimer

Issa

A propos de l'auteur: Issa

J'ai lancé son site afin d'en faire un webzine et documentaire sur de nombreux sujets. J'espère qu'il vous plait donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *